Association Empreinte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Empreinte

Bienvenue sur le forum de l'association Empreinte, association des Etudiants Bisontins en Archéologie, Histoire de l'art et histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Information sur la filière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fro




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

Information sur la filière. Empty
MessageSujet: Information sur la filière.   Information sur la filière. Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:26

Bonjour,

J'ai été rediriger vers vous après quelque discutions avec des personne du forum tut..., il m'on dit que vous pourriez m'aider plus pour mes question ou autres.

Donc je suis intéresser pour faire histoire de l'art et archéologie l'année prochaine.
Mai comme je sort de bac pro, je ne sais pas si j'aurai le niveau pour suivre en cours ou autre, enfin c'est ce que m'on dit mes profs se matin.
Ensuite j'ai quelque base quand même en histoire et j'aime sa donc je ne me lance pas a l'aveuglette dans ce domaine.

Pour cela je voudrais savoir si il était possible d’avoir quelque cours? Pour voir quel sera la charge de travail, la complexité des cours ou autre ...

Ensuite les cours, c’est dans un amphi ou dans une salle normale ? (Je demande on sais jamais) et nous sommes combien par classe ?

Pour le dossier d'inscription on peu le demander maintenant et on le reçoit en juillet/août (enfin des résultat du bac), ou on peu déjà se pré inscrire ?

Et je voulai aussi savoir si il y'a avait des FRAIS D'INSCRIPTION A L'UNIVERSITE ? (enfin pour cette section ou en général)

Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Information sur la filière. Empty
MessageSujet: Re: Information sur la filière.   Information sur la filière. Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:54

Hello

Je suis Isaline la futur ex présidente de l'asso et tutrice de la section histoire de l'art et archéologie (tu m'a aussi contacté parMP sur le forum tut....) . Pour suivre cette section tu n'a pas besoin d'un niveau particulier si ce n'est en rédaction écrite où les profs restent quelques peu intransigent.
Si tu a besoin de cours pas de souci contact Isa sur ce forum par mp elle te donnera son numéro pour que vous vous retrouviez pour te filer des anciens cours.

Autrement il y a des frais d'inscription à la fac, mais tu peux aussi faire une demande de bourse au CROUS. Pour cela il faut que tu te connecte sur le site du CROUS et que tu remplisse un dossier social étudiant avant le 30 AVRIL.

en ce qui concerne l'inscription elle se fait dès réception des résultats du bas sur le site de l'université www.univ-fcomte.fr
Tu recevra le dossier papier chez toi à retourner à l'UFR SLHS où est enseigné l'histoire de l'art et l'archéologie

les cours se passent en amphi la 1ère année (70 à 90) étudiants puis en salle les années suivantes (50 en 2ème année et la 3ème année dépend de ta spécialité).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

N'hésite pas si tu veux de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
Fro




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

Information sur la filière. Empty
MessageSujet: Re: Information sur la filière.   Information sur la filière. Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:01

Je te remercie.

Ensuite pour qu'on se retrouve, sa dépend, moi je suis de la région de montbéliard donc voila.

Ensuite j'ai déjà fait la demande de bourse ec... j'attend le dossier.

Pis pour le moment c'est tout.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur la filière. Empty
MessageSujet: Re: Information sur la filière.   Information sur la filière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur la filière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Empreinte :: UFR SLHS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser