Association Empreinte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Empreinte

Bienvenue sur le forum de l'association Empreinte, association des Etudiants Bisontins en Archéologie, Histoire de l'art et histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Projet raconte moi ta ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:28

Le projet raconte moi ta ville a lui aussi été lancé par la FFAEH, la Fédération Française des Associations Etudiantes en histoire, histoire de l'art, archéologie et arts.

Ce projet est très simple. Il s'agirai de coordonner dans plusieurs villes cet événements intitulé donc "Raconte moi ta ville". Cet événement consisterai en la visite de la ville de BEsançon par des étudiants en histoire, histoire de l'art et archéologie, en même temps que cela aura lieu dans plusieurs autres villes telle que Mulhouse par exemple.

Si vous êtes interessés par ce projet, n'hésitez pas à poster dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:14

Pour Besançon, les dates de ce projet sont les 14 et 15 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:48

Je suis actuellement en train de monter un itinéraire de la ville. Reste à trouver des volontaires (2 ce serait pas mal) pour jouer le rôle des guides faisant découvrir Besançon.

Nous pensons instaurer des visites d'une heure, ainsi il y aura toujours un guide occupé à faire visiter la ville.

Pas de panique, on ne vous lachera pas dans Besançon sans vous faire une petite formation ...

On attend juste des volontaires. Moi je ne peux pas, je participe déjà aux JPO ce jour là en tant que tutrice de la MDE représentante Lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:56

idem pour moi je suis réquisitionnée en temps que tutrice
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:26

J'ai vu Michel aujourd'hui, mon contact à la mde pour le tutorat. Apparemment je vais pouvoir me partager entre l'asso et le tutorat. Ca reste à confirmer à la réunion pré JPO avec les responsables du SCUIO.

Je reconfirme
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:19

oki elle a lieu quand cette réunion prè JPO pour toi? Car nous on en a une le 4 mars à 13h30 en salle A22 si jamais quelqu'un pouvais représenter l'asso car c'est chiant d'avoir la double casquette.

Après en ce qui concerne l'intinéraire faut pas non plus qu'il soit trop long. Je pense par exemple que c'est pas nécessaire de monter jusqu'à la Citadelle car ca te bouffe ton heure de visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeVen 29 Fév - 9:19

OK, je le prépare cet aprem vu que j'ai pas cours. Pour la réunion faut voir, je redis ça dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:53

Projet raconte moi ta ville Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:01

Coucou !
Alors voila le parcours : on débute par la fac de lettres et le site de la domus, puis on part en direction de la porte noire ( théâtre, maison de victor hugo, porte noire, cathédrale saint jean, square castan) et on remonte la rue des granges jsuqu'à la place de la révolution (place, musée, conservatoire, présidence de l'université). Petit tour par Battant avec le pont et son pilier romain, église de la Madeleine, puis on remonte vers le lycée Jules Haag pour voir les restes de l'amphiteatre. On redescend par la pont Canot, comme ça on pourra voir le RU et la résidence Canot. Chamars, hopital saint-jacques et fac de médecine (en plus il y a les panneaux de l'année vauban accrochés), mairie, hotel de ville. Rue Mégevand, juqu'a la place Granvelle (musée du temps, le cinéma) et retour à la fac.

Détail et questions a la rdb de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:39

superbe boulotb perrine. pour l'instant on sait que val prendra en charge une partie des visites. tu a demandé à Julie?
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:14

Hello ! Je m'excusse encore de ne pas avoir pu venir samedi, ce n'était vraiment pas possible pour moi.

Comment s'est passé la visite, et les JPO en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:03

les JPO se sont bien passées, les visites de la domus aussi. malheureusement fiasco total pour raconte moi ta ville. le turn over des personnes est hyper trop important. imPossible de mobiliser les personne pour visiter la ville. je pense que ca peut marcher ms pas ds le contexte des jpo
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Pimousse
Modérateur



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Besançon, un peu partout
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:00

C'est à dire le trun over est trop important? Y avait du monde sur le stand quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Top poster
Isa


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:15

oui mais les gens restent pas plus de 15 mn minimum etr 1h max sur le site de la fac
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte25.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet raconte moi ta ville Empty
MessageSujet: Re: Projet raconte moi ta ville   Projet raconte moi ta ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet raconte moi ta ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Empreinte :: L'asso Empreinte vous parle! :: le coin des projets :: Raconte moi ta ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser